Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Jeu09212017

Last update06:53:57 PM

Actualités

Edens Desbas de Tout Haiti participera au lancement de la commission sur l’amendement de la Constitution à Port-au-Prince ce 29 Mars

edens-desbas tout haiti

New York - 27 Mars 2017 --- Sur invitation spéciale du député de Pétion Ville Jerry Tardieu, président de la commission sur l’amendement de la constitution, le journaliste senior de Tout Haiti Edens Desbas participera au lancement de la commission sur l’amendement de la constitution ce 29 Mars 2017 au Parlement haïtien. Edens Desbas participera à un double niveau d’une part, en tant que Journaliste et d’autre part en sa qualité de secrétaire général de l’organisation Friends of Haiti 2010 qui a milité pour l’avancement de l’intégration de la diaspora.

Il faut souligner que l’organisation Friends of Haiti 2010 ou les Amis d’Haiti 2010 a organisé les deux débats présidentiels de la diaspora respectivement en 2010 et 2015. Cet amendement de la constitution constitue un moment important dans l’évolution de la démocratie dans le pays car il permettra de corriger les erreurs de l’amendement de Preval et d’innover pour aider à rectifier les manquements et mener le pays sur les rails de la normalisation démocratique.

Edens Desbas profitera également de son passage au parlement pour faire valoir la position de Tout Haiti sur la loi scélérate sur la diffamation et partager son expérience car l’organe de presse Tout Haiti a été victime des tentatives de bâillonnement du pouvoir de Martelly-Lamothe avec 2 procès en diffamation. Heureusement, ils n’ont pas atteint leur objectif.

Nous promettons aux lecteurs de Tout Haiti un reportage complet sur différents aspects de notre visite

TH