Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Sam08172019

Last update12:57:33 AM

Actualités

Tout-Haiti répond à Lamothe et à la compagnie dominicaine Estrella par une sommation formelle leur donnant 3 jours pour communiquer à Tout-Haiti tous les dossiers relatifs aux appels d'offres remportés par Estrella de 2010 jusqu' à date

lamothe-estrella-touthaiti

Tout-Haiti riposte

 Le média en ligne Tout-Haïti a répondu ce lundi 10 février 2014 aux injonctions de Laurent Lamothe et à la compagnie dominicaine Estrella lui demandant des excuses et le retrait de deux articles sur les 3.4 millions de dollars accordés par l’Uruguay à Haïti et volés par Laurent Lamothe / Pierre Richard Casimir et les 150 mille dollars américains perçus par Laurent Lamothe pour chaque kilomètre de route construit en Haïti en complicité avec Estrella.

Dans cet acte signifié par Tout-Haïti au Premier Ministre Laurent Lamothe et à la compagnie dominicaine Estrella, l’Agence en ligne les notifie que tous actes judiciaires et autres correspondances aux fins de rétraction, de rectification ou de droit de réponse doivent être acheminés ou signifiés à son domicile sis au # 74, Rue Stephen Archer Pétion-Ville, à coté du CEP..

Les avocats de Tout-Haïti, Mes. Newton Louis St Juste et André Michel, font savoir également au Premier Ministre Laurent Lamothe et à la compagnie Estrella que s’ils s’estiment lésés par les articles publiés les 6 novembre 2013 et 18 janvier 2014, ils n’ont qu’à saisir les juridictions haïtiennes, seules compétentes en la matière.

Enfin, un délai de TROIS JOURS est accordé au Premier Ministre Laurent Salvador Lamothe et à la Compagnie Estrella pour communiquer à Tout Haïti tous les dossiers relatifs aux appels d’offres remportés par Estrella en Haïti de 2010 à date,  notamment les contrats de construction de la route St Marc/ Gonaïves et du viaduc Delmas/ Carrefour Aéroport. 

Dans le cas contraire, Tout-Haïti tirera tous les avantages de droit dans la perspective d’un éventuel procès.

 Référence :

Version anglaise: Road construction in Haiti or money bonanza for Laurent Lamothe & Company

(http://touthaiti.com/touthaiti-editorial/3237-road-construction-in-haiti-or-money-bonanza-for-laurent-lamothe-company,

 Version française: Selon Emmanuel Roy, ex-conseiller de Martelly, Lamothe se fait une fortune avec les pots-de-vin (bakchich) sur les travaux de construction)

 http://touthaiti.com/economie/3242-selon-emmanuel-roy-ex-conseiller-de-martelly-lamothe-se-fait-une-fortune-avec-les-pots-de-vin-bakchich-sur-les-travaux-de-construction

=====  Acte d'Huissier signifié à Laurent Lamothe et à la compagnie dominicaine Estrella

L’an deux mille quatorze et le ………………………………………….. Février.

 A la requête de Patrick Morisseau, Editorialiste en Chef de Tout-Haïti, média en ligne, identifié au numéro 003-159-853-7, ayant pour avocats André Michel et Newton Louis St-Juste, du Barreau de Port-au-Prince, avec élection de domicile au Vir Bonus, sis au # 74, Rue Stephen Archer, Pétion-Ville.

J’ai, ……………………………………………, huissier du Tribunal Civil de Port-au-Prince y demeurant et domicilié, identifié au No.……………………. soussigné et fait savoir au :

Au Premier Ministre et Ministre de la Planification Laurent Salvador Lamothe, domicilié au local de la Primature et du Ministère de la Planification, où étant et parlant à……………………………………………………………………………………………… fonctionnaire chargé de recevoir les actes judiciaires, laquelle a reçu ma copie et visé mon original, ainsi déclaré ;

A la Compagnie dominicaine ESTRELLA en Haïti, ……………………………………………………………….au Carrefour de l’Aéroport, où étant et parlant à……………………………………………………………………………………………… fonctionnaire chargé de recevoir les actes judiciaires, qui a reçu ma copie et visé mon original, ainsi déclaré ;                                                                                                          

Que les requérants vous font savoir que le domicile de Tout Haïti se trouve en Haïti, au Vir Bonus, sis au # 74, Rue Stephen Archer Pétion-Ville, à coté du CEP.

Que tous actes judiciaires et autres correspondances aux fins de rétraction, de rectification ou de droit de réponse doivent être acheminés ou signifiés au domicile sus-indiqué.

Que si les articles publiés par Tout Haïti en dates de 6 novembre 2013 et de 18 janvier 2014 constituent à vos yeux des infractions ; celles-ci ne relèvent que des juridictions haïtiennes.

 (http://www.touthaiti.com/touthaiti-editorial/2858-laurent-lamothe-et-pierre-richard-casimir-ont-vole-3-4-millions-de-dollars-octroyes-par-l-uruguay )

(http://touthaiti.com/touthaiti-editorial/3237-road-construction-in-haiti-or-money-bonanza-for-laurent-lamothe-company. Version française: Selon Emmanuel Roy, ex-conseiller de Martelly, Lamothe se fait une fortune avec les pots-de-vin (bakchich) sur les travaux de construction).

Et à mêmes requête, demeure, élection de domicile et autres mentions que dessus, je, huissier susdit, déclare accorder, un délai de TROIS JOURS au Premier Ministre Laurent Salvador Lamothe et à la Compagnie Estrella pour communiquer à Tout-Haïti tous les dossiers relatifs aux appels d’offres remportés par Estrella en Haïti de 2010 à date, notamment les contrats de construction de la route St Marc/ Gonaïves et du viaduc Delmas/ Carrefour Aéroport.

 Passé ce délai, Tout-Haïti tirera tels avantages que de droit.

 Afin qu’ils n’en prétextent ignorance, je, huissier susdit, étant et parlant comme dessus, leur ai laissé copie de mon exploit. Dont acte. Le coût est de cinq cent (500) gourdes, simple droit d’huissier. Y est apposé le timbre justice pour tous requis par la loi.

Huissier

 A Lire Aussi: