Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Sam08172019

Last update12:57:33 AM

Actualités

Les actes reprochés à Jean Claude Duvalier sont des crimes contre l'humanité a décidé la cour d'Appel

juge-cour-appelJean Claude Duvalier doit répondre des crimes contre l'humanité a décidé la cour d'Appel

Port-au-Prince ce 20 Février 2014 (touthaiti.com)  --- La Cour d'appel vient de casser l'ordonnance du juge CARVÈS qui n'avait recommandé que le jugement de Jean Claude Duvalier pour des crimes financiers en laissant de coté les accusations les plus graves contre l'ancien dictateur. Cette décision avait poussé les victimes des crimes de sang du régime Duvaliériste a faire appel de la décision du juge Carves.

Crimes contre l'humanité

La Cour d'appel reconnait que "Les actes reprochées à Jean Claude Duvalier sont des crimes contre l'humanité", "de sérieux indices contre l'ancien tyran sont évidents" . Cette décision, reconnaît la responsabilité personnelle de Jean Claude Duvalier dans les actions des tontons macoutes.

La Cour d'appel demande a écouter de nouveaux témoins et exige un supplément d'instructions lorsque la cause sera entendue sur le fond.

Cette décision représente une grande victoire contre l'impunité en Haiti malgré les manœuvres de Michel Martelly pour soustraire l'ancien dictateur à l'inquisition de la justice haïtienne qui est affaiblie a souhait par les dirigeants qui ont occupé la tête du pays et spécialement les tenants du régime en place qui auront eux mêmes à répondre devant la justice haïtienne.

Tout Haiti,

  A Lire Aussi: