Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Sam11172018

Last update02:00:03 AM

Actualités

Après le mandat contre Aristide, le même juge pro Martelly Lamare Belizaire lance un autre mandat d'arrestation contre Me Andre Michel du MOPOD

andre-michel-don-kato-ethnologie-1

Incroyable mais vrai, réveillez-vous !!! on est bien en Haiti .

Il parait que tous les dossiers traitant des opposants politiques au régime de Martelly-Lamothe sont confiés au juge d'instruction zafra Lamarre Belizaire ( voir ici). A preuve, le cas de Jean Bertrand Aristide leader du parti Lavalas contre lequel le juge avait lancé un mandat de comparution (non légalement signifié d'après l'avocat de l'ancien président NDLR ) qui a été transformé en un mandat d'amener en moins de deux heures battant tous les records en la matière.

Me André Michel avocat, militant des droits de l'homme et dirigeant politique chef du groupe 77 qui est maintenant sous le coup d'un mandat d'amener qui serait émis par le juge Lamarre Belizaire, d'après un article de radio Métropole, ne jouait que le rôle d'un avocat dans le dossier opposant les frères Florestal maintenu illégalement en prison pour leur opinion politique (voir ici) et le jeune Frantzy Duverseau qui avait trouvé la mort à la suite d'une altercation avec la police suivant les multiples rapports de la police et de la Minustah.

Le journaliste de Caraibes Fm Jean Monard Metellus a déclaré, un peu offusqué, qu'il avait fait des recherches et lu tous les rapports sur ce dossier et le nom de Me Andre Michel n'y figurait nulle part. Le commentateur a conclu qu'il s'agissait d'une manœuvre et répression politique conte le responsable politique et membre influent de la " vraie opposition" face au régime Martelly.

De plus, Me André Michel a été, hier Mercredi 27 Aout 2014, l'objet avec son allié Me Newton Saint Juste d'une tentative d'assassinat orchestré par les partisans du président de la chambre des députés Timoléon et du pouvoir dans la ville de Petit-Goave. Cette agression a eut lieu que les des avocats pauvres comme les appelles Michel Martelly ont comparu pour représenter des journalistes persécutés par le pouvoir en place dans la ville de Petit-Goave.

Nous rappelons que le même juge avait tenté de procéder à l'arrestation de Me Andre Michel dans le même dossier et le dirigeant politique a été incarcéré illégalement pour nuit aux ordres d'un ancien commissaire de gouvernement Francisco René alias Gros Moso (voir ici)

Tout Haiti,