Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Analyses & Opinions

320 criminels en cavale dans nos villes: Laurent Lamothe souffle des bougies, Refuse-t-il, ou serait-il dans l'incapacité de publier leurs noms et photos

lamothe 300 prisonnier gateau mencova touthaiti

Port-au-Prince, Haiti (Touthaiti.com) -- Le chef de la police nationale Godson Aurelus avec des larmes de crocodiles avait déclaré que " l'évasion " des 320 prisonniers constitue une menace pour la sécurité nationale du pays. Donc, il fallait rapidement mettre la main aux collets des criminels en cavale ! Quel est l'auxiliaire le plus efficace de la police pour récupérer des bandits en cavale ? La population. Comment va- t-elle identifier ces bandits si la police ne met pas à sa disposition des avis de recherches avec photos et descriptions. Le second auxiliaire de la police dans ces genres de situations que l'on veuille ou non est la presse, 5 jours après le spectaculaire montage de la Croix des Bouquets la police haïtienne n'est toujours pas en mesure de communiquer la liste complète avec les photos des criminels en cavale. Et qui est le chef du Conseil supérieur de la Police nationale (CSPN )? Laurent Salvador Lamothe.

Cette incompétente de la part des dirigeants du pays et spécialement des autorités policières est un crime contre les citoyens haïtiens et même des visiteurs étrangers qui se retrouvent dans un pays ou des criminels les plus lugubres et des psychopathes sont lâchés dans la nature et se camouflent au sein de la population pour frapper et semer le deuil et la désolation comme bon leur semble au moment ou ils veulent. Ceci est inacceptable . Nous espérons que ce mot " inacceptable " a toujours un sens dans ce pays ou on commence a se demander s'il existe encore des hommes et des femmes dignes de ce nom (voir ici)

Quelles sont donc les raisons qui expliquent ce silence des autorités policières sur la liste des 320 criminels en cavale ?

D'après des informations concordantes, la PNH et les autorités pénitencieres tous deux sous le contrôle du Chef de la police Godson Aurelus et du CSPN présidé par Laurent Lamothe ne sont pas en mesure d'identifier les prisonniers en cavale ou ne peuvent pas retrouver la trace des dossiers des détenus de la prison. Cette information est d'autant plus grave que l'homme qui est à coté de vous maintenant dans les rues haïtiennes peut être le pire des criminels et récidivistes mais vous n'avez aucun moyen de l'identifier. Notre informateur a souligné que ce gouvernement si prompt à faire de la propagande serait le premier à publier la liste des prisonniers en cavale si elle était disponible pour montrer qu'il déploie tous les efforts pour les remettre en taule.

La deuxième raison d'après une autre source c'est la présence de certains détenus notamment les 6 colombiens qui se seraient évadés et dont les complices refusent de diffuser les photos, car ces détenus étaient les véritables causes pour lesquelles l'évasion spectaculaire a été organisée.

Dans l'un ou l'autre des cas, le pays ne devrait pas fonctionner ainsi, les appareils de l'état ne sont même pas en mesure d'identifier des criminels qui auraient du avoir des dossiers en bonne et due forme et prêts en tout temps et tout lieu en pleine année numérique de l'an 2014. Dans ce pays où l'impunité et l'indécence se juxtaposent en pleine crise des prisonniers et des manifestations à Tabarre pour appuyer Jean Bertrand Aristide, Laurent Lamothe et sa copine soufflent des bougies allégrement comme s'ils étaient dans un autre monde.

Tout Haiti,