Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Dim08182019

Last update12:57:33 AM

Actualités

PETROCARIBE – Nouvelle Plainte formelle Contre Jovenel Moïse et Consorts ce Lundi 29 Juillet pour usurpation de titre d’ingénieur, faux, usage de faux, association de malfaiteurs, corruption et escroquerie

martime moise jovenel d8 tracteur buldozer 600

Tout Haiti présente les faits relatifs à une nouvelle plainte formelle cette fois-ci pour usurpation de titre contre l’actuel président d’Haiti Jovenel Moise qui est déjà en principe inculpé dans une affaire de blanchiment d’argent bien avant son accession à la présidence  voir ici.  

Nous reproduisons plus bas la note de l’avocat et du groupe des ingénieurs à la base ce de cette nouvelle plainte.                                                                                                                                                                                                                                              

Mandaté par un Groupe de 50 jeunes ingénieurs diplômés, Jean Gaétan, 33 ans, diplômé de la faculté des Sciences en 2016 et de la Section Mathématiques de l’Ecole Normale Supérieure, va déposer Plainte formellement ce Lundi 29 Juillet 2019 contre Jovenel Moïse et consorts pour usurpation de titre d’ingénieur, faux et usage de faux, association de malfaiteurs, corruption et escroquerie dans le Cadre du Dossier PETROCARIBE.

Le fondement de cette plainte est clair. En prenant le titre d’ingénieur pour pouvoir décrocher le contrat d’aménagement du tronçon de route de Petit Bourg de Borne alors qu’il n’a Jamais étudié le Génie Civil, Jovenel Moïse a commis une faute morale et pénale gravissime qui cause d’énormes préjudices à tous les ingénieurs diplômés de la République d’Haiti et à tous les citoyens Haïtiens. Les Ingénieurs diplômés de nos différentes facultés sont les principales victimes de ce comportement immoral et délictueux. Voilà la raison qui pousse l’association des Jeunes ingénieurs à s’engager dans la Bataille pour la réalisation du PROCÈS PETROCARIBE.

Rappelons que la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif, dans son deuxième rapport sur la dilapidation des 4.2 milliards de dollars américains du Fonds PETROCARIBE, a confirmé la participation de Jovenel Moïse dans le gaspillage des Fonds PETROCARIBE, la plus grande opération de Corruption et de Détournement de Fonds publics de toute l’histoire de la République d’Haiti et de la Caraïbe.  

Nous attendons les amis de la Presse parlée, écrite et télévisée au Palais de Justice de Port-au-Prince à 10 h 45 AM, au moment du dépôt de cette Plainte.                                                                                                                                                                                                                      

André Michel, Avocat,
Initiateur du PROCÈS PETROCARIBE