Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Mer11142018

Last update03:29:29 AM

Actualités

Audio : Cyrus Sibert est l’auteur des attaques au gaz contre les lycéens au Cap-Haitien a déclaré Martin Pierre Chargé de Mission palais national pour le Nord

cyrus-sibert-attaque-au-lycee-cap-haitien

CAP-HAITIEN, HAITI (touthaiti.com) -- Le paysage à l’hôpital justinien du Cap-Haïtien ressemblait étrangement aux images de l’attaque au gaz sarin contre la population syrienne qui a eu lieu au cours des grandes vacances d’été. A la différence de l’attaque syrienne, le gaz utilisé dans l’attaque contre les lycéens du cap haïtien était plutôt du gaz lacrymogène lancé par des individus portant l’uniforme des élèves sous les ordres de Cyrus Sibert un ancien journaliste devenu propagandiste et maintenant auteur de cette attaque selon les autorités constituées de la ville du Cap-Haitien (écouter l'interview de Marie Lucie Bonhonne de Radio Vision 2000).

C’est du terrorisme pur et cruel

La douleur sur le visage des enfants était désespérante et déchirante, ils étaient victimes de la méchanceté et du sadisme des politiciens du régime Tet kale qui sont embourbés dans une lutte fratricides et qui réglaient leurs comptes au détriment de ces pauvres et innocents enfants du pays.

Le même phénomène de lutte inter Tet Kal  s’est également produit à Petit Goave dans le département de L’Ouest ou des partisans déçus du régime ont pris les armes contre les autorités de la place à cause des conflits pour la séparation des privilèges et de l’argent sale donné par le régime.

La crise au Cap Haïtien a commencé avec des attaques verbales quotidiennes de Cyrus Sibert qui a utilisé sa radio et les réseaux sociaux pour vilipender et détruire dans une logique de  " Charactere assassination " le directeur départemental du nord de l’éducation, le professeur Justin Metellus, qu’il voulait remplacer à tous prix.

Cyrus Sibert, un intouchable, n’est pas à son premier coup fourré. Yvon Alteon ancien délégué départemental du Nord qui a failli trouver la mort dans la région avait été l’objet des attaques répétées de Cyrus Sibert qui se réclame pourtant du mouvement Tet Kale.

Cyrus Sibert un anti Lavalasse primaire au même titre que son allié Stanley Lucas, au début du régime Martelly, a attaqué avec férocité tous ceux qui osaient critiquer les agissements anti démocratiques de Michel Martelly. Pour son service de fossoyeur Il a été récompensé avec la nomination de sa femme d’aucun disent sans qualification adéquate au consulat haïtien d’Orlando.

Cette attaque de Cyrus Sibert qui a pris fait et cause pour Laurent Lamothe qui avait embauché sa femme d’après les observateurs s’inscrivent également dans le cadre de la lutte entre le camp Martelly et le camp Lamothe car l’instabilité et le départ précipité de Martelly profiterait à Lamothe qui d’après la constitution remplacerait Martelly. Évidemment, ce scenario aurait pu être vrai, s’il n’était pas lui aussi sous le coup d’une procédure de mise en accusation et s’il n’était pas indexé comme celui qui est responsable des détournements massifs de fonds publics.

Tout Haïti

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

A Lire Aussi