Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Mer09262018

Last update06:58:14 PM

Actualités

Dialogue mort-né: La (CEH) conférence épiscopale d'Haiti n'a pas d'autorité morale pour convoquer un dialogue national dixit Me André Michel

andre-michel-conferenceMe André Michel

PORT-AU-PRINCE, Haiti (touthaiti.com) --- Avec une intervention dont lui seul a le secret, Me Andre Michel vient de tuer dans l'œuf la tentative de l'église catholique avec la (CEH) conférence épiscopale d'Haiti de se porter médiateur pour un soi disant dialogue national avec l'actuel président Michel Martelly qui est déjà sous le coup d'une demande de mise en accusation par le sénat de la république.

Me André Michel s'est transformé en porte-parole des démocrates sans blòf, pour dénoncer la position hypocrite de la conférence épiscopale qui n'avait jamais pris de position formelle pour les principes démocratiques et contre les violations répétées de la constitution et des lois du pays par Michel Martelly.

D'ailleurs, au lieu de se positionner du coté des principes démocratiques et du peuple haïtien le président de la conférence épiscopale (CEH) d'alors, Mgr Louis Kebreau évêque du Cap Haïtien avait plutôt demandé à Michel Martelly d'enfiler son pantalon de Sweet Miky pour diriger le pays et nous connaissons très bien le symbolisme d'une telle déclaration car le prélat comme tout autre haïtien de l'époque était au courant de ce que représentaient les compostions de 100% kk jusqu'a 400% Kk de Sweet Miky.

Où était la conférence épiscopale d'Haiti quand Martelly avait pris deux décrets illégaux pour faire de sa femme et de son fils des gestionnaires de deniers publics sans titres et sans qualités a demandé Me André Michel. Quelle a été la positon de la conférence épiscopale quand Martelly avait ordonné l'arrestation d'un député en fonction. Quelle est la position de la conférence épiscopale quand en violation de la loi le président tet kale refuse de publier les noms des membres de la cour supérieure des comptes et du contentieux administratif?

Quelle est la position de la Conférence épiscopale d'Haiti (CEH) sur les 4 prisonniers politiques enfermés dans les geôles de Martelly et de Lamothe?

Me Andre Michel responsable du groupe 77 donc, l'un des protagonistes de la crise et membre du MOPOD a déjà mis en cause le prétendu médiateur qui est accusé d'immoralité et de partisannerie. Ce dialogue national et comme toutes les autres initiatives de Martelly pour réunir les partis politiques et ses adversaires politiques seront restées comme des tentatives de dilatoires pour la consommation internationale. Pour les acteurs politiques sur le béton ces initiatives sont comme le gouvernement: ALORAL !

Tout Haiti,

 A Lire Aussi: