Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Sam11172018

Last update02:00:03 AM

Actualités

Daly Valet: Ce nouveau gouvernement est un mélange de droiture professionnelle et de pourriture politique

latortue-k-plim-heriveaux-osner-fevry

Cocktail politique !

Au lieu d'une grande ouverture, Martelly et Lamothe ont ouvert un petit orifice dans leur dispositif de contrôle du pouvoir pour laisser entrer de petits copains, de nouveaux affidés politiques et des politiciens désœuvrés et chercheurs d'emploi.

La Nouvelle Haiti ne se reconnait pas dans cette alchimie politicienne. Notre projet de refondation nationale n'a rien à voir avec cet amalgame de belles têtes recommandables, d'électrons libres sans attaches et de mauvais grains de la politicaillerie haïtienne.

Ce remaniement ministériel confirme la mainmise de Laurent Lamothe sur le pouvoir Tet Kale. Il est le Premier ministre le plus puissant que ce pays ait connu depuis l'adoption de la Constitution haïtienne de 1987.

Avec cette nouvelle équipe, Michel Martelly fait figure de canard boiteux aux côtés de son âme damnée Lamothe. Le président Martelly a ainsi passé le maillet à Lamothe pour le remplacer au Palais national en 2016.

La campagne électorale vient ainsi de s'ouvrir avec ce remaniement ministériel. Moins d'un gouvernement d'ouverture, il s'agit plutôt d'un gouvernement de fermeture de Tèt Kale sur Tèt Kale. Bref, un gouvernement de campagne ! Lamotte aux commandes, en selle et en force.

Malgré nos différences idéologiques et politiques irréconciliables avec cette équipe dirigeante, au nom de la République, nous leur disons à tous : bonne chance ! Car, en vrais patriotes pragmatiques, les résultats qui changent et transforment le pays en bien comptent pour nous.

Daly Valet
Source: Facebook

 A Lire Aussi: