Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Analyses & Opinions

Audio: Himmler Rebu dans un nouveau coup d'état contre la constitution ou une nouvelle correction démocratique (Invité du jour)

himmler-rebu-correction-democratique

Himmler Rebu est à nouveau Chef et il déclaré la guerre à la constitution et au parlement

Oui Himmler Rebu est un membre du comité de suivi supra institutionnel de facto qui est sorti de l'accord pour job d' El Rancho. Ce comité tout puissant est composé en plus d'Himmler Rebu mais aussi de Roudy Heriveaux un nouveau Martelliste et d' Yverlt chéri de l'OPL , entre autre, qui a déclaré et nous citons ... Je suis plus que confortable avec l'article (12) . J'entre dedans et suis d'accord avec», a déclaré Yvelt Chéry « Lorsqu'on est en crise, les textes de référence, telle la Constitution, ne sont pas applicables, a martelé M. Chéry en parfaite symbiose avec le Doc Sauveur Pierre Etienne.

Ce que Himmler et ses allies de Martelly ne comprennent pas c’est que de pareilles dispositions sont valables uniquement dans le cadre d'un coup d'état, d’un mouvement insurrectionnel ou/et révolutionnaire, ou à la suite de la victoire sans quartier contre un adversaire qui a été décimé.

Himmler Rebu en bon soldat a divisé le pays en deux camps antagoniques bien distincts.

Ceux qui sont pour le maintien de Martelly au pouvoir dont il fait parti malgré ces dérives et ceux qui estiment qu’on ne peut pas faire grand chose avec un Martelly qui contrôle toutes les avenues du pourvoir et qui a montré a plusieurs reprises qu’il ne va pas s’embarrasser de scrupules pour bloquer les candidats avec qui il a des conflits larvés ou ouverts.

Non content d'avoir tout gagné dans les soi-disant négociations pour job, le camp de Martelly et de ses alliés ont conservé la présidence, le poste de premier ministre, tous les magistrats ou agents intérimaires, les faux juges de la cour de cassation et maintient ils placent l'accord d'el Rancho au de la constitution et des lois du pays.

Une chose est certaine Himmler Rebu n’a pas ménagé le sénateur Steven Benoit qu’il a pratiquement qualifié de menteur de même que le sénateur Desras qui pourtant avait été assez clair dans l’émission Ranmme ou il a lu le mandant avec les réserves qu’il avait donné à Steven Benoit qui n’a consigner que 3 réserves sur une dizaine faites par le président du sénat.

Himmler Rebu manque de crédibilité pour faire parti du comité de suivi car il a toujours dit que le pouvoir de Martelly est son pouvoir donc comment espérer un comportement impartial de l'ancien colonel putschiste avorté ?

Pourtant Marie Lucie Bonhomme, la journaliste de radio Vision 2000, lui a fait remarquer que lui et son groupe de fanatiques de Martelly se dirigent vers un mur mais en bon soldat il ne voit pas plus loin que le bout de son fusil quand il est sur le champ de bataille. Connaissant Himmler Rebu s’il n’avait pas été totalement récupéré par le pouvoir qu’il se réclame et qui l’a toujours écarté, il serait assez lucide pour comprend qu’il n’y a aucune chance pour réaliser l’amendement de la loi électorale au sein du parlement qui est totalement divisé et ou 6 sénateurs ont déjà objectés a tout ce qui sortirait de ce dialogue pour job.

Donc les analystes ou les analyses changent au gré (GREH) des position des protagonistes et Himmler Rebu a parlé aujourd’hui en homme du pouvoir au pouvoir et non entant qu’analyste que malgré les divergences certaines personnes aiment quand même a écouter la pertinence des analyses.

Le coup d'état contre la constitution est une correction démocratique qui a pris une nouvelle forme en l'an de grâce 2014.

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Tout Haiti,
AudioSource: Radio Vision 2000
Emission: Invité du jour
 
A Lire Aussi: