Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Lun07222019

Last update02:05:30 AM

Actualités

Audio: Un nouveau cas Lambert: Senateur Lambert a brutalisé et arraché deux dents d'un étudiant

ti-lambert-lamothe

Si vous aviez des questions sur le pourquoi les frères Lambert avaient rejoint le camp des bandits légaux du régime Martelly-Lamothe, la réponse est toute trouvée. Ecouter les déclarations d'un sénateur tout puissant proche du président de la république et de plus médecin de formation qui a utilisé la violence aveugle et primitive au lieu d'utiliser la dialectique et le raisonnement en face d'un adversaire politique.

Qui pis est, admettons que le sénateur a agit sous le coup de l'émotion après plus de deux jours il aurait pu se reprendre et présenter des excuses à la victime, à ses constituants et au pays tout entier ?

Au contraire, à cause de l'impunité généralisée , il a de nouveau agressé la victime cette fois ci dans un autre espace selon ce qu'a déclaré Mr Daniel Theodore  au micro de Daly Valet et de Valery Numa sur vision 2000. Le sénateur avec une arrogance, dont seul les bandits légaux ont le secret, refuse de présenter des excuses et menace même de s'en prendre a tout ceux qui osent le démentir en public.

Abiye yon bourik nenpot jan ou vle a MIDI tanpan lap ranni kanmen

Dans tous les cas de figure Wencesclas Lambert devrait être en prison pour agression et absence d'intelligence. L'erreur est humaine mais la persistance dans l'erreur est animale comme nous disons en Haiti.

Tout Haiti vous invite lire un reportage de HPN

Un nouveau cas... Lambert! Le sénateur Lambert arrache à coups de poing une dent à un citoyen

Le citoyen Daniel Théodore, délégué du "Mouvement revendicatif pour l'avancement de Corail Soult" (MORACS), a dénoncé lundi dans plusieurs médias à Jacmel le sénateur du sud-est Wencesclas Lambert qui lui a cassé la mâchoire et arraché à coups de poing une dent. Le sénateur a, de son côté, déclaré que Daniel Théodore lui a manqué de respect, donc il lui a donné deux coups de poing [mérité] au visage. (A écouter les sons source  HPN).

L'incident s'est produit le 9 Mars dernier lors d'une réunion entre le sénateur et des membres du MORACS. Selon ce que rapporte M. Théodore, le sénateur Wencesclas réaffirmait des promesses non tenues aux membres de l'organisation MORACS.

En réaction, M. Théodore a rappelé au sénateur Lambert que ces mêmes promesses n'ont jamais été honorées alors qu'il les avait promis depuis sa campagne électorale en 2009.

Vexé, le sénateur Lambert a réagi en frappant sauvagement sur le citoyen Théodore. Ce dernier a souligné aussi que le sénateur Lambert lui a promis de le faire arrêter.

Daniel Théodore informe qu'il était allé déposer une plainte au commissariat de Marigot contre le sénateur, alors que les policiers lui ont fait savoir que le sénateur jouit d'une immunité.

Après l'incident, la victime s'est rendu à l'hôpital St Michel de Jacmel, afin qu'on lui délivre un certificat médical.

Mardi, sur les ondes de stations de radio de la Capitale, le sénateur Lambert a justifié son acte et maintien qu'il ne va pas s'excuser auprès de la victime.

Source: HPN

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

A Lire Aussi:

Cliquer pour lire Tout-Haiti: Avis de non-responsabilité sur les opinions exprimées dans les articles dûment signés par des contributeurs