Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Mar07232019

Last update12:40:15 AM

Actualités

Les fusils d'assaut Galil de Laurent Lamothe seraient ils impliqués dans le kidnapping de l'homme d'affaire Samy Azzi ?

galil-airsoft-gunL'information  du jour est le kidnapping spectaculaire de l'homme d'affaire Samy Azzi qui a été enlevé par un commando en uniforme des forces spéciales de la police et monté à bord d' un véhicule officiel du gouvernement une Toyota Land Cruiser. Les assaillants étaient armés de fusils d'assauts Galil flambant neuf.

La police dans une opération avec l'aide d'agents étrangers avait réussi à identifier le lieu de détention de la victime et elle a pu finalement libéré le businessman Samy Azzi. La police a procédé à des raids chez des proches du pouvoir et a procédé à quelques arrestations et des avis de recherches ont été émis par la police mais n'ont pas eu une large diffusion contrairement a certains autres cas après avoir libéré la victime.

D'après des sources dignes de foi, l'un des hommes arrêté dans le cadre de cette affaire a confirmé sous les interrogatoires de la police que le véhicule utilisé provient d' un proche du gouvernement et qu'il a agit au nom de l'homme de confiance de Michel Martelly Sonson Lafanmilia et d'autres baron du régime. La police a procédé à plusieurs autres décentes de lieu dans des maisons appartenant à Sonson Lafanmilia et à d'autres barons important du régime Martelly-Lamothe.

Selon le journaliste Valery Numa, l'affaire a pris une dimension internationale avec l'implication de l'Interpol et de UNPOL.

Nous rappelons, que d'après les informations disponibles les ravisseurs avaient demandé une rançon de 1.2 millions de dollars pour la libération du Businessman. Ce kidnapping ressemble étrangement à l' Odyssée de Clifford Brand qui avait orchestré selon les déclarations de la police le kidnapping des jeunes Moscoso (voir ici). Quelques années plus tard le public attend toujours de voir la comparution de ce prisonnier privilégié devant les tribunaux, jusqu'a présent ...Nad marinad.

Les observateurs sont en droit de se poser des questions sur la base des informations disponibles dans le domaine public. Ou est ce que ces kidnappeurs avaient-ils trouvé les fusils d'assaut Galil flambants neufs ?

Nous soulignons à l'encre forte que nous sommes à quelque mois de la dénonciation du scandale des importations illégales de quelques centaines de fusils d'assaut Galil du même type par Laurent Lamothe. Importation qui a été dénoncée comme illégale par le député de Delmas Tabarre, Arnel Belizaire, qui avait prédit l'occurrence de possible utilisation illégale de ces fusils d'assaut ou exit-il un réseau de commerce illégal d'arme de guerre en Haiti pour alimenter les kidnappeurs? Voir article: Video: Laurent Lamothe et Salim Soukar impliqués dans un trafic illégal d'armes à feu selon des documents présentés par un député

Tout Haiti,

A Lire Aussi: