Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Lun07222019

Last update02:05:30 AM

Actualités

Plainte contre le sénateur-Boxeur et arracheur de dents Wencesclass Lambert

newton-saint-juste-andre-michel-jacmel-1Me Newton , Daniel Theodore et Me Andre Michel marchant vers le tribunal a Jacmel

Le citoyen Daniel THEODORE, accompagné de ses avocats  André MICHEL et Newton Louis ST JUSTE, a porté plainte ce mercredi 12 mars 2014 contre le Sénateur Tout-Puissant Wencesclass Lambert et consorts pour coups et blessures, séquestration et association de malfaiteurs.

Plusieurs centaines de personnes ont accompagné la victime dont des étudiants de MECHAN (Mouvement Etudiant Pour le Changement) venus de Port-au-Prince.

Une dizaine de partisans zélés des Lambert ont organisé une contre manifestation et agressé physiquement deux citoyens qui accompagnaient l'étudiant en agronomie  Daniel THEODORE.

Voici le teneur de la plainte de la victime du Sénateur-Boxeur et Arracheur de dents :

Jacmel, le 12 mars 2014
Me. Jean Féhaud ANTOINE
Commissaire du Gouvernement

Près le Tribunal de Première Instance de Jacmel

Le citoyen Daniel THEODORE, demeurant et domicilié à Corail-Soult, Section Communale de Marigot, identifié au #  02-02-99-1981-05-00030, ayant pour avocats Mes. André MICHEL et Newton Louis ST JUSTE, a l'honneur de vous exposer ce qui suit :

En sa qualité de délégué du MORACS  (Mouvement Revendicatif pour l'Avancement de Corail-Soult), il a été invité au même titre que le Sénateur Wencesclass LAMBERT, à prendre part à une réunion au local de Cotrel, sis à Bas Corail-Soult,  par la dame Rita ROCHAMBEAU, Coordonnatrice de l'organisation OJEBAK (Oganizasyon Jèn pou Avansman Ba Koray-Sou).

Après l'intervention du Sénateur Wencesclass LAMBERT sur ses projets pour la localité susdite, le Citoyen Daniel THEODORE, ayant sollicité et obtenu la parole a fait remarquer au Tout-Puissant Sénateur qu'il ne s'agit que de bouillon réchauffé en ce sens qu'il ressasse la même rengaine depuis sa campagne électorale en 2009.

Ebranlé par cette vérité, le Sénateur LAMBERT, un proche du Président MARTELLY, s'est rué sur la personne du plaignant et l'a sévèrement battu à la tête et au visage. Et, les coups administrés de sang-froid par le Sénateur-dentiste  ont traumatisé des dents de la victime, provoquant douleur et inflammation, appert le certificat médical délivré par  l'Hôpital Saint Michel.

Le jour suivant, suite aux déclarations publiques faites à la presse par le Citoyen Daniel THEODORE, le Sénateur-Boxeur  et ses agents de sécurité l'attendaient devant Philippe  Super Market, sis à l'Avenue Baranquilla,   où ils l'ont maitrisé, séquestré dans un véhicule Service de l'Etat, puis bastonné à nouveau.

Ces faits ont été confirmés sur les ondes de plusieurs médias de la République par le Sénateur LAMBERT en assumant qu'il le referait s'il avait à le refaire.

Honorable Magistrat debout,

Il s' agit d'atteintes gravissimes à la dignité humaine qualifiées par le Code Pénal de coups et blessures, de séquestration et d' association de malfaiteurs en ses articles 224, 254, 289 et suivants, qui requièrent l' intervention la plus célère et la plus sévère de l' Autorité de poursuite que vous exercez au nom de la Société.

Pourquoi le Citoyen Daniel THEODORE vous demande de mettre l'action publique en mouvement contre le Sénateur Wencesclass LAMBERT et ses acolytes pour ces faits infractionnels et déclare qu'il se porte d'ores et déjà partie civile dans l'instance engagée.

Daniel THEODORE

   A Lire Aussi: