Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

Le vrai visage du régime Martelly-Lamothe: des matières fécales en lieu et place de Francisco René pour recevoir les avocats au Parquet de Port-au-Prince

francisco-matiere-fecaleLe vrai visage du Pouvoir Martelly\ Lamothe ou la Surprise de Francisco René aux avocats du Barreau de Port-au-Prince : un sachet rempli de matière fécale comme comité d'accueil.

Les avocats du Barreau de Port-au-Prince ont été reçus au Parquet de cette juridiction par un comité d'accueil de matière fécale. L'odeur nauséabonde au niveau du bureau du Commissaire Francisco René a contraint les avocats à mettre un terme au plus vite à leur sit-in programmé devant le Parquet.

A l'arrivée des avocats le Parquet était désert. Il n'y avait que ce fameux sachet contenant de la matière fécale qui propageait cette odeur insoutenable à titre de comité d'accueil pour les hommes de loi. Il s'agit d'une opération planifiée par Francisco René pour faire face à la mobilisation déclenchée contre lui par les hommes en toge depuis l'arrestation arbitraire et illégale de Me. André Michel le 22 octobre 2013.

Une action qui prouve le mode d'Etat de droit mise en œuvre par le régime tèt kale. Un commissaire qui défend son poste à grand renfort de matière fécale, sans aucun respect pour les auxiliaires de la Justice et les justiciables est une honte pour la Nation car, dit-on, la Justice élève une Nation. Bref, une preuve supplémentaire que le régime tèt kale utilise la justice pour avilir les citoyens.

NSJ

A Lire Aussi