Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Dim10212018

Last update02:58:29 PM

Analyses & Opinions

Le Parlement sauvegardé, le plus dur reste à faire...

dunoix-eric-cantave1Dr Dunois Erick Cantave -   KONAKOMNous avons pu par notre combat et notre détermination bloquer le coup d'Etat institutionnel que se proposait de faire un Exécutif nostalgique du temps jadis. Ainsi nous avons pu éviter au pays un pas de plus dans l'abjection et cette chute vertigineuse dans laquelle l'entrainent des néophytes, affairistes et opportunistes qui oublient ou qui ne savent pas ce que c'est que le patriotisme et la défense des intérêts supérieurs de la nation.

Par cette action, nous avons pu sauvegarder une partie importante des acquis démocratiques du peuple haïtien.

Le Parlement haïtien un des trois pouvoirs de l'Etat républicain continue de fonctionner. Nous espérons qu'il saura mériter la confiance que la population a placée en lui malgré certains de ses écarts... Nous félicitons les militants et les militantes qui ont battu le pavé au cours de « sit-in » et de manifestations de rue en dépit des multiples menaces et violences exercées contre eux et qui ont pu faire reculer le spectre de la dictature camouflée sous une démocratie kidnappée par des fanfarons avec l'aide d'un secteur réactionnaire de la dite communauté internationale. Ne nous méprenons pas, nous avons gagné la première manche mais le plus dur reste à faire.

Il s'agit maintenant de combattre cette machine infernale concoctée par des membres de cette « communauté internationale », une partie de l'oligarchie haïtienne composée de fils et de filles dénaturés du pays qui nous gratifie quasi-régulièrement d'élections frauduleuses récurrentes, pour enfin mettre en branle cette refondation de l'Etat-nation seule capable de nous apporter des solutions durables à cette tragédie que traverse le peuple haïtien.

KONAKOM: Le parti politique moderne pour le renouveau d'Haiti

Lire Aussi: