Tout Haiti

Le Trait d'Union Entre Les Haitiens

Actualités

A-t-on un Gouvernement d'Ouverture? De Couverture ? De Pourriture ? De Déconfiture ? Ou juste un Gouvernement de Caricature ?

cabinet-ministeriel-version-avril-2014-couverture-touthaiti-caricature

Ce n'est secret pour personne et on s'attendait à ce qu'on allait avoir comme soi-disant gouvernement d'ouverture, et ce n'est que la pointe de l'iceberg de cette farce fomentée par l'Eglise Catholique qui se porte volontaire comme médiatrice, tout en écartant soigneusement les autres églises ou religions de la table de cette chaude négociation avec les ailes molles de l'opposition confuse.

Tentons de trouver le qualificatif approprié de ce gouvernement. En s'interrogeant vraiment sur la vraie nature de ce Gouvernement 2.0 qui nomme ses nouveaux ministres à travers le réseau social twitter pour une population qui peine à avoir de la lumière de ses milliers lampadaires de rue, voire de la lumière sous les tentes et taudis. Ici dans notre singulier Haïti, on nomme les ministres en grande pompe via twitter et on les révoque piteusement via BBM (Black Berry Messenger) pour faire place à une nouvelle tête de con.

On parle de Gouvernement d'ouverture pour un Colonel qui se dit toujours que ce gouvernement (rose) est mon gouvernement, et quant à Hériveaux, l'autre bénéficiaire des manifestations de l'aile dure de l'opposition, tout le monde sait ce qu'il vaut sur le terrain pour dire qu'on l'a déjà vu à l'œuvre ce dissident lavalas. Et pour Marie, elle n'est pas aussi sainte que Marie de Jésus, et pour sa virginité, on est tous d'accord qu'elle n'est plus vierge fort longtemps, même si elle a tentée de nous faire croire à cela après avoir présenté à la presse sa lettre de frustration (démission), et maintenant elle est de retour dans la bande et plus d'un se demande est-ce qu'on la satisfait finalement, ou ce qu'on la donne un caramel ??.

Et les autres têtes de ce Gouvernement 2.0, ce sont des têtes caricaturales qui étaient sous la table ou isolées de la table et qu'on rapproche un petit peu plus de la manne du Petro Caribe qu'elles rêvent dilapider aussi.

Certaines voix de l'aile dure de l'opposition s'élèvent pour dire qu'il s'agit plutôt d'un gouvernement de couverture, moi je ne suis pas de cet avis, car il n'y a rien à couvrir à l'ère du Gouvernement 2.0, ce serait de préférence un Gouvernement de pourriture & de déconfiture avec des hommes et des femmes qui ne sont que des caricatures d'une Haïti en décomposition.

Ne tournez pas notre langue pour ne pas appeler un chat, chat. Mais si nous prenons le recul avec ce soi-disant gouvernement d'ouverture que l'un des signataires de ce « désaccord » d'El Rancho, qui avait pris sa plume comme K-PLIM pour parler de Gouvernement d'Amis comme s'il n'est pas aussi un ami qui a tué son verbe (son âme), le verbe qu'il avait au sein de l'aile dure de l'opposition avec MOPOD quand il disait haut et fort « Délivrer ou Désister ».

On n'est pas dupe et d'ailleurs ils ne sont pas si intelligents que ça pour nous rouler dans la farine et nous faire cuire. Mais, c'est dommage que le temps a changé, vraiment changé pour un peuple fatigué, affamé, désorienté, et qui reste et regarde passivement des « Clowns made in USA » qui nous endettent avec un slogan « Pouvwa pou Pèp la » et qui en réalité c'est « Pouvwa Sou Pèp La ».

L'Eglise Catholique va-t-elle se laver les mains comme Ponce Pilate et nous laisse avaler l'eau sale de ce lavement dans son mutisme ?

Ricardo VINTRIS
Citoyen de l'Univers
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A Lire Aussi: