Actualités
Le Ministre Rudy Hériveaux, En Mal De Communication, Est-Il Un Agent Double ?
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Publié le jeudi 24 avril 2014 19:51
Sujet à plusieurs controverses depuis sa nomination comme titulaire du ministère de la communication, l'ex sénateur Rudy Hériveaux n'a pas cessé de défrayer la chronique. Connu pour ses longues envolées, ses discours convaincants et truffés de synonymes le ministre de la communication accuse récemment un déficit atypique de communication, tout en faisant l'objet de critiques acerbes venues de divers secteurs.
Invité à l'espace Libre Opinion, du mercredi 23 Avril, sur la radio Caraïbes FM en vue de dissiper des masses de nuages sur certains dossiers d'intérêts, M. Hériveaux a littéralement pété les plombs. Il a refusé sèchement de répondre aux questions des journalistes qu'il a d'ailleurs qualifiées d'ordures. L'ex sénateur a, cependant, préféré de les dicter les questions sur lesquelles il souhaiterait intervenir. Après avoir tempêté et tourné en rond quelques minutes sur les ondes avec les journalistes qui étaient, à la fois, stupéfaits et calmes, eu égard à son attitude agressive et soupçonneuse, le ministre du gouvernement d'ouverture leur a raccroché au nez en plein direct.
Depuis quand un journaliste est-il tenu de poser des questions du choix d'un interviewé ? Bienvenue à l'ère de Rudy Hériveaux !
Cette antipathie, entrelacée d'arrogance pour la presse s'est manifestée aussi chez le Dr. Hériveaux la semaine écoulée lors d'un point de presse. Il a voulu esquiver, peu habilement, une question relative au mouvement de protestation des employés de L'ONA (Office Nationale d'Assurance). Ainsi, le ministre a failli réveiller le confrère Duly Lambert de sa tombe, en mettant volontiers sur le tapis une modique contribution de cinq milles gourdes qu'il a faite en faveur du confrère qui souffrait d'un cancer lymphatique. Ces propos ont suscité l'ire de l'AJH (Association des Journalistes Haïtiens) et du groupe de support au talentueux confrère décédé, qui lui ont retourné un chèque de direction de la même valeur.
C'est ainsi que le ministre Hériveaux entend mettre de l'ordre dans le secteur de la presse comme il l'avait annoncé peu de temps après sa prestation de serment.
Soucieux parait-il de se faire des ennemis dans tous les secteurs, le ministre issu de l'accord d'El Rancho s'est aussi attiré les foudres du responsable du Réseau Nationale de Défense Droits Humains (RNDDH). Pierre Espérance dit remettre sa vie et celle de ses collaborateurs entre les mains du ministre Hériveaux qui a banalisé le rapport du RNDDH sur le gang Gallil dirigé par le fugitif Woodly Ethéart et sa contiguïté avec le palais national.
Rudy Hérivaux serait un agent double
L'ex cadre du parti fanmi Lavalas a, semble-t-il, forcé le député de Delmas Tabarre à vendre la mèche. Arnel Bélizaire a confié à radio télé Zénith que l'actuel ministre de communication est en mission pour l'opposition. Son objectif est de déstabiliser le gouvernement afin que l'opposition puisse prendre le pouvoir. Comme un personnage de fiction, du genre de l'agent 007, l'ancien député lavalas et actuel ministre de la communication défend le gouvernement Martelly Lamothe avec la même rigueur qu'on lui connait du temps du président Aristide. Est-il en train de rouler dans la farine le président Martelly et le premier ministre Lamothe ? Difficile de connaitre la réponse, puisqu'il ne répond pas à ces genres de questions.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Jean Sherlin Mesadieu
Source: Haiti Actualité
A Lire Aussi:
- Audio: Le nouveau gouvernement de Lamothe est un gouvernement de facto explique Daly Valet
- Audio: Fessée historique de Liliane Pierre Paul à la ministre des finances de facto Marie Carmelle Jean Marie ( Maman tounen)
- Marie Carmelle Jean Marie: Manman Tounen sur le chemin de quoi !
- Le gouvernement de Lamothe est inconstitutionnel et n’existe pas, selon l’arrêté présidentiel du 2 avril 2014
- Vidéo: Démission de Laurent Lamothe, Mise en place d'un gouvernement de facto
- La ministre des finances Marie Carmelle Jean Marie est elle également un bandit légal? Que dit l'article 172.1. alinéa 4
- Inflation : hausse accélérée des prix en mars
- Le gouvernement accusé d’être auteur des menaces contre le Rnddh
- L'Evêque du diocèse des Nippes dénonce les mauvaises conditions de vie de la population et la concentration des richesses à la capitale
- Echec retentissant du projet de développement de CARACOL : Faute d'investisseurs privés, le gouvernement américain abandonne le projet du port de fort liberté
- Marie Carmelle Jean Marie, Kiko et Lamothe : Un ménage à trois qui risque de finir dans le sang
- Règlement des comptes au sommet de l’Etat
- « l'Etat n'a plus un sous », a déclaré Michel Martelly, lors d'une visite aux Cayes,
- Et si la mise à l'écart de Sonson Lafamilia était un complot de Laurent Lamothe pour éliminer Kiko Saint Remy, frère de Sophia Martelly ?
- USA-Haïti: Occupation par procuration?
- OMEGA’S Chairman: We Must and Will Support Freedom Of The Press and Individual liberties in Haiti
- Laurent Lamothe a déclaré la guerre à Radio Zénith et a toute la presse véritablement indépendante
- Cahier de Charges adressé aux nouveaux Conseillers de la Cour des Comptes: Bill Clinton et la CIRH pointés du doigt
- Stanley Lucas un américain ambassadeur de facto d'Haiti à l'OEA ?
- Audio: Stanley Lucas a menti comme il respire à l' émission invité du jour: Je n'ai jamais prétendu être ambassadeur
- La ministre des finances Marie Carmelle Jean Marie est elle également un bandit légal? Que dit l'article 172.1. alinéa 4
- Ultimatum de 48 heures de l' Amicale des Juristes à Michel Martelly sur le dossier de trafic de drogue et de kidnappings
- Ranmase: La bourgeoisie traditionnelle haïtienne est fière d`avoir placé une équipe au teint clair au palais national: elle n'envisage pas de financer aucun candidat issu de la masse (classe politique traditionnelle). dixit Andre Michel
- Le militant politique Fritz Gérard Civil aurait été exécuté par le régime Martelly-Lamothe pour étouffer les manifestations de Miragoane réclamant de l'eau et l'électricité
- Charles A. Forbin: Haiti's consul general in New York is a pot-head who shares a bed with his mother
- Haïti: crise alimentaire aiguë due à la sécheresse
- Et si la mise à l'écart de Sonson Lafamilia était un complot de Laurent Lamothe pour éliminer Kiko Saint Remy, frère de Sophia Martelly ?
- A-t-on un Gouvernement d'Ouverture? De Couverture ? De Pourriture ? De Déconfiture ? Ou juste un Gouvernement de Caricature ?